Erika et les princes en détresse – Episode 01

Erika et les princes en détresse – Episode 01

Richoult Bonjour bonjour ! C’est Richoult !

Voilà un moment que je n’avais pas posté d’épisode ! C’est avec un grand plaisir que je vous annonce, qu’en plus de ma saga en préparation, je me lance dans la réalisation de “Erika et les princes en détresse“.

Avant toutes choses, il faut que j’éclaircisse un point, ce n’est pas une fiction audio originale. Ce n’est pas une parodie non plus. C’est une adaptation d’une bande-dessinée faite avec l’approbation et le suivi de sa créatrice, Yatuu. Cette BD est disponible sur son site et même en version papier suite à une campagne Ulule qui a eu un grand succès.

BD Erika et les princes en détresse
Yatuu

Étant fan du travail de Yatuu depuis un bon moment déjà, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai proposé de faire une adaptation audio de sa BD.

C’était une vraie pression pour moi, je me suis mis à sa place 100 fois… “Qu’est-ce que je penserais d’un projet d’adaptation d’une de mes œuvres, venant d’une personne que je ne connais pas du tout ?“.

C’est pourquoi je lui ai proposé dès le début de notre échange de faire l’épisode 1, pour voir si cela me plaisait et si cela lui plaisait aussi. Si et seulement si ces deux conditions était remplies, on sortirait cet épisode et continuerait ce projet.

Vous vous en doutez, si vous lisez ces lignes, l’épisode 01 nous plaît beaucoup !

C’est un projet assez similaire à ce que je faisais avec la parodie de Layton, si ce n’est que presque aucune réplique n’est de moi. Ce qui me permettra de sortir de nouveau des épisodes de manière plus ou moins régulière, comme au temps de la saga mp3 Layton. (3 ans déjà que le dernier épisode est sorti !)

Pour ce projet, j’essaye d’être le plus fidèle à l’œuvre originale. Cependant, certaines actions n’était pas assez compréhensibles à l’audio. C’est pourquoi j’ai dû ajouter quelques lignes pour le narrateur, car étant mauvais en narration, description littéraire, j’ai demandé à un autre fan de Yatuu qui se trouvait dans la Team Javras, à savoir : Gihellcy, de m’accompagner sur cette fiction audio et de s’occuper de cette charge.

Après quelques échanges par Facebook, réunions sur notre Discord, écoutes test de cet épisode avec Yatuu, Brice (son compagnon et assistant), Gihellcy et moi-même, quelques suggestions, des améliorations, nous avons décidé de sortir officiellement cet épisode.

On a donc l’autorisation et on travaille en partenariat avec Yatuu sur ce projet.

Elle va donc suivre notre avancée, écouter les épisodes avant les sorties et les valider, nous renseigner sur l’histoire pour pouvoir être le plus fidèles possibles.

Bien que ce soit une saga mp3 un peu particulière, Yatuu a accepté qu’on sorte en avant-première les épisodes de cette fiction audio sur notre tipeee, ce qui permet de financer l’association, promouvoir les sagas mp3 et aider d’autres projets audio.

Pour rappel, avec 1€ régulier, vous recevez nos épisodes 3/4 jours avant leurs sorties officielles. D’autres contreparties sont disponibles en plus des avant-premières.

Pour nos auditeurs habituels :
– Vous pourrez donc suivre cette nouvelle aventure mp3 tout en découvrant la BD de Yatuu au fur et à mesure de la sortie des épisodes ! (Ou alors vous pouvez lire de suite toute la BD de Yatuu et vous spoiler tout le premier arc…)

Pour les lecteurs de Yatuu qui nous découvre :
– Bienvenue à vous sur ce site. Vous pourrez redécouvrir “Erika et les princes en détresse” de Yatuu avec un nouveau média en adéquation avec la BD ! N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram pour voir l’avancée de nos projets. Vous avez juste à cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger gratuitement le premier épisode audio. 😉

Découvrir la page de la série mp3.



Vous retrouverez dans cet épisode :
Richoult : Narrateur
Erika : Erika
Fallen Swallow : Kaylane (Maîtresse d’arme)
@now@n : Reine
Baagy : Roi
Tuhki : Conseillère

Mais aussi en figuration :
Chloé François, Malychat, Nessy, Nyctémère et Ranne Madsen.

N’hésitez pas à commenter, partager cette nouvelle saga mp3 et découvrir la BD de Yatuu.
C’était Richoult, portez-vous bien, écoutez des sagas mp3 !

Vous pouvez nous aider en soutenant la team Javras sur Tipeee !
Partagez cette saga, notez cet épisode sur Itunes et/ou laissez un commentaire.

Ils ont soutenu cet épisode, sur Tipeee :
Socolin, Gihellcy Bleizdu, Neron, Ludo Le Poète, Maïs, Guillaume Kapoué, Damien, Nackrikor, JPPJ, Itineris, Monololo, Reshkaf, Mopolo, Thomas, Adelyx, Sylver, Génétix, Flamingfox, Lord purple Peignoir, Valentin Méjécase, Alméride, Melectrik, Richoult, Lucas D., Yohann Lorant, Thomas Lecavelier et MrBadger.
Merci infiniment !

Attention, si vous êtes sur Chrome, ce lecteur bug un peu…

Erika et les princes en détresse – Episode 01
Erika et les princes en détresse

 
 
00:00 / 10:09
 
1X
 

Laisser un commentaire