Les 7 princes et le labyrinthe millénaire – Acte I – Chapitre 1

Les 7 princes et le labyrinthe millénaire – Acte I – Chapitre 1

My-eVeHello à tous et à toutes ! Moi c’est MyëVe, comédienne chez Javras depuis plus d’un an. Si vous avez pu m’entendre dans divers projets ici, je travaille sur beaucoup de sagas mp3 en tant que comédienne (Le Docteur Bonobo, RedUniverse, VOIX). Je commence également à faire mes premiers pas dans les métiers du doublage et de la voix off.

Avec l’encouragement de Richoult, je lance ma première saga mp3 qui est une adaptation d’un manga de Aikawa Yu et illustré par Atori Haruno. Les 7 princes et le labyrinthe millénaire est un manga court en 4 tome édité en France en 2017. Peu connu du grand publique et ne bénéficiant d’aucune adaptation ( que ce soit en CD drama ou en anime), son ambiance josei, plongeant sept jeunes hommes, à la destinée à la fois radieuse et incertaine, dans les limbes d’un château maudit,  m’est venu comme une oeuvre au fort potentiel sonore dès que j’ai commencé à le lire. Et comme je n’ai pas le temps de me plonger dans l’écriture d’une oeuvre originale, commencer par une adaptation me permet de couper la poire en deux en proposant une vitrine pour ce manga que j’aime beaucoup tout en me lançant comme meneuse de projet pour une fiction sonore.

C’est le formidable Horine qui m’assiste dans cette aventure au montage et au mixage tandis que Laylioness s’est chargée de la composition des génériques d’ouverture et de fin, répondant parfaitement à l’ambiance que je souhaite pour cette saga.

Je suis également ravie d’être entourée d’un fabuleux casting auquel je participe également. Mon plaisir étant avant tout d’être comédienne, je me suis octroyée le rôle d’un des sept princes. Ainsi, j’ai pu puiser parmi mes connaissances en plus des auditions que j’ai mené pour certains rôles.

Le résumé :

Yuan Juno est un jeune homme candide à la vie tranquille qui bascule le jour où il se retrouve au fond d’un cachot. Il découvre alors qu’il est enfermé dans un château truffé de pièges en compagnie de six autres jeunes gens, tous nobles et prétendants au trône impérial. En effet, aucun d’eux ne sortira de l’édifice à moins qu’ils ne choisissent ensemble qui sera le futur empereur. Si cette décision est habituellement prise pacifiquement, les choses ne semble pas se dérouler comme prévues quand ils découvrent un cadavre.

La pochette est illustrée par Mifflue qui a déjà travaillé de nombreuses fois pour la Team Javras et qui a parfaitement répondu à mes attentes quant à mes idées pour cette illustration.

Voici la distribution de l’épisode :
Narration : Anya
Yuan Juno : John Neige
Lawrence Ackroyd : Sevastopol
Titas Ram : Melo
Messiah Reed : Reshkaf
Gidéon Redfield : Exo
Zan Audubon : MyëVe

Découvrir la saga mp3.

En figuration, c’est Ebiko qui interprète le grand frère de Yuan au début de l’épisode et Laylioness pour la voix de Yuan enfant.

L’épisode deux va bientôt passer en enregistrement avec l’apparition d’une comédienne guest plutôt connue sur Youtube et que j’ai la joie d’avoir au casting ! Sur ce, je vous souhaite bonne écoute pour ce premier épisode et j’espère vraiment qu’il vous plaira !

Retrouvez Les 7 princes et le labyrinthe millénaire sur podCloud

Vous pouvez nous aider en soutenant la team Javras sur Tipeee !
Partagez cette saga, notez cet épisode sur Itunes et/ou laissez un commentaire.

Ils ont soutenu cet épisode, sur Tipeee :
Nackrikor, JPPJ, Itineris, Monololo, Reshkaf, Mopolo, Thomas, Adelyx, Sylver, Génétix, Flamingfox, Lord purple Peignoir, Gihellcy Bleizdu, Valentin Méjécase, Alméride, Melectrik, Richoult, Lucas D., Yohann Lorant, Thomas Lecavelier et MrBadger.
Merci infiniment !

Les 7 princes et le labyrinthe millénaire – Acte I – Chapitre 1
Les 7 princes et le labyrinthe mill...

 
 
00:00 / 18:59
 
1X
 

2 réactions au sujet de « Les 7 princes et le labyrinthe millénaire – Acte I – Chapitre 1 »

  1. Pour une première réalisation c’est une belle première réalisation.

    Le montage est propre, les ambiances à-propos, les musiques très sympathiques, je n’ai relevé aucun défaut dans les enregistrements et si diversités de micros il y a, cela ne se ressent absolument pas, donc niveau sonore et technique, on est sur une création extrêmement agréable. Je n’ai pas vu passer le temps.

    Premier épisode remplit d’interrogations, de parallèles intéressants à explorer entre le mythe et le présent que l’on a hâte de voir évoluer. Les personnages sont interprétés avec justesse, pas évident pour le premier rôle qui reste un jeune homme “candide” dont les traits de caractères pourraient être insupportables mais qui sont joués d’une manière qui, à titre personnel, me rappelle les interprétations faite dans les animés et c’est un bon point. Aucune voix à côté de la plaque, aucune réaction gauche notable. On est sur un bon casting.

    Petit axe propre au scenario lui-même et au concept lié au titre : il y a beaucoup de personnages dans ce premier épisode de moins de vingt-minutes, nul doute qu’en écoutant la suite de la série le lien nom voix et l’aisance à passer de l’un à l’autre s’améliorera, ça demande lorsque l’action commence à proprement parler de s’accrocher un peu. Il faut heureusement admettre que leurs arrivées sont plutôt bien rythmées et les comédiens assez impliqués pour qu’ils puissent être reconnaissables. A la deuxième écoute, c’est déjà plus fluide à ce niveau.

    Je noterai une toute petite piste d’amélioration : certaines actions sont décrites de façon un peu forcée, notamment le moment où le chef des brigands ouvrent la porte avec un pied de biche. Le fait que l’esplication soit longue a rendu le moment un peu artificiel, même prononcé par Yuan qui est sensé être un peu naïf.

    Si on ajoute l’illustration léchée à tout cela on est sur une production de belle qualité. Un grand bravo à vous tous.tes !

    1. : Merci infiniment pour ce commentaire constructif et élogieux ! Je suis très touchée personnellement car je me suis beaucoup investie dans ce premier épisode et je compte faire de même par la suite.

      Et le reste de l’équipe n’est pas en reste donc je suis très heureuse de travailler avec eux, notamment Horine qui a fait un travail de son assez ouffissime ! On va tenter de garder cette qualité pour le deuxième épisodes ! Merci <3

Laisser un commentaire