Mono – Raconte-moi… Le Corbeau et le Renard

Mono – Raconte-moi… Le Corbeau et le Renard

MelectrikBien le bonjour !
En léger différé et pour la deuxième fois sur Javras, voici Melectrik !

Je viens aujourd’hui vous présenter un petit projet un peu spécial et tout mignon : Raconte-moi… Le Corbeau et Renard.

L’histoire de ce mono remonte à déjà quelques années. Ce projet est né d’un constat simple lors de nos (nombreuses) conventions à travers les contrées de France et de Navarre : nous n’avions rien à présenter aux petites personnes qui se présentaient sur le stand. Et par petites personnes je veux bien sûr parler des enfants.

En fait nos fictions ne sont pas vraiment adaptées à des oreilles sensibles. Pourtant, les familles sont un auditoire important lors des conventions. C’est pourquoi nous avons décidé d’étoffer notre catalogue et de s’ouvrir à ce nouveau public. L’idée est d’adapté à l’audio des contes, des fables ou des livres pour enfants afin de montrer le potentiel des fictions audio aux parents et à la nouvelle génération. Ambitieux mais pas impossible.

Ainsi donc, je vous présente cette adaptation farfelue de la plus célèbre des fables de La Fontaine ; le Corbeau et le Renard.
Le premier mono de ce qui pourrait rapidement devenir une série d’adaptation dédiée aux plus jeunes. Un projet qui a une saveur toute particulière pour moi puisqu’il s’agit là de mon tout premier mixage. Je remercie d’ailleurs Richoult, qui m’a aidée dans sa réalisation, ainsi que toute l’équipe Javras qui a su me fournir conseils et critiques constructives.

Un énorme merci également à mon amie Hanabi Wyrd qui m’a fait cette superbe pochette. Je vous invite vivement à jeter un œil à son travail ; elle a beaucoup de talent ! Vous pouvez la retrouver sur Instagram, sur Youtube et sur sa page Facebook.

Sur ce je vous laisse retomber en enfance.
A bientôt pour de nouvelles aventures !

N’hésitez pas à commenter !
Et sur ce, je vous donne rendez-vous pour de nouvelles sorties. ^^

Mono – Raconte-moi… Le Corbeau et le Renard
Mono mp3

 
 
00:00 / 2:37
 
1X
 

Laisser un commentaire