Association, partenariat, nouveau CD et prochaines conventions.

Association, partenariat, nouveau CD et prochaines conventions.

Team Javras Bonjour à tous ! Ici Richoult pour un édito assez spécial. Voilà 10 ans que Javras existe, et on peut dire qu’on n’a pas chômé !
Juste pour rappel : 28 sagas mp3 terminées, 18 en cours, 4 abandonnées.

Grâce à vous et votre soutien sur Tipeee, on parvient à sortir la tête de l’eau, on utilise un partie de l’argent que vous nous donnez pour faire des productions 100% libres de droit. En d’autres termes, on peut se permettre de faire des productions bien plus poussées ! 😀

C’est pourquoi, nous avons enfin franchi le pas. Nous avons fait les papiers : la Team Javras est officiellement une association ! Vous remarquerez que notre page www.teamjavras.fr a donc changé en conséquence.

Bien entendu, votre soutien ne couvre pas tous nos frais : nous ne pouvons pas rémunérer directement les acteurs, monteurs/mixeurs.

C’est pourquoi, après avoir été approché par Sybel en mai 2018, nous avons accepté le mois dernier quelques contrats pour rapporter un peu d’argent à la Team Javras.

Avant tout, qu’est-ce que Sybel ?

Sybel est une application smartphone/iphone de lecture de fictions audio, accessible par abonnement mensuel.
A la différence d’autres applications qui vont se lancer, Sybel ne veut diffuser que des séries audio.

L’application vient juste d’être lancée ! Elle est gratuite pendant les 3 premiers mois. Ce qui est cool à voir, c’est que nous ne sommes pas les seuls de la sagasphère à avoir un lien avec cette entreprise.

Vous pouvez retrouver dès à présent sur cette application Le Docteur Bonobo Show, Adoprixtoxis de Nico et Matt, Red Universe et Forces Mentales, Enchaînés de Thetchaff, Le Cacao Qui Tue et toutes les fictions des Soundstorm Production.

En ce qui nous concerne, vous pourrez retrouver sur Sybel les monos CINQ (on ne sait pas encore quand) et NORMA (dès le 3 avril). Rassurez-vous, ils seront toujours disponibles en téléchargement et streaming gratuitement sur notre site. De plus, tous les acteurs ont été prévenus et nous ont donné leurs autorisations pour leur laisser un droit d’exploitation pendant une certaine période.

Nous redistribuerons cet argent pour créer de nouvelles fictions audio ou promouvoir la sagasphère.

Les monos ne seront pas modifiés et à la fin de chaque synopsis, Sybel indique qui en est le créateur.

La seule chose qui va changer concernant ces deux monos, c’est leurs couvertures. Sybel pense que le visuel est vraiment important et réalisera plusieurs visuels pour attirer un maximum d’auditeurs différents.

Par exemple, vous pouvez voir ci-contre le visuel de Sybel pour le Docteur Bonobo Show.

Et sans trop rentrer dans les détails, on peut vous indiquer que Sybel est en train de financer une partie (à savoir la composition) d’un de nos projets de fiction audio, qu’on réalise actuellement en interne chez Javras.

Vous pouvez retrouver Sybel ici-même :

Et pour finir cet édito, je peux vous annoncer que nous sommes en train de réaliser un nouveau CD Javras humoristique.

Ce projet est initié et dirigé par Erika. A la différence du premier CD Javras, nous avons concocté une histoire d’une bonne heure qui se passe dans l’univers de Javras, la série MP3.

En parlant du premier CD Javras, nous n’en avons plus que 5 de disponibles. Nous ne rééditerons pas ce CD en physique ! C’est donc la dernière chance d’en avoir un !

Pour finir cet édito, nous vous rappelons que nous serons aux Geek Days (Mirebeau 86) le weekend prochain, 6 et 7 Avril. Adelyx et moi serons présents. L’entrée est à 5€.

Puis du 25 au 29 Avril, Erika descend pour la première fois sur Angers (49) pour m’aider à tenir un stand lors de la Foire Expo d’Angers. Nous serons dans le village des créateurs MakeMe. L’entrée est à 3€.

D’ailleurs, si vous êtes dans le coin et que vous souhaitez venir nous voir à Angers lors de cet évènement, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires, nous avons des places gratuites qu’on peut distribuer. On vous envoie ça par email.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et à bientôt pour de nouvelles sorties ! 

Laisser un commentaire