Mono – Javras, un amour de morue

Mono – Javras, un amour de morue

Hello le peuple ! Voici ma première vraie création de l’année 2018 ! Qui est également mon deuxième mono prenant place dans l’univers de l’entreprise Javras et de son bâtiment un peu foufou. Dans celui-ci, nous allons nous intéresser à une personne déjà apparue à plusieurs reprises dans la série, qui reste un peu dans l’ombre mais dont le boulot est très important : Crazy !

Ça a été pour moi comme une évidence de mettre en relation les deux personnages centraux de ce mono, lorsqu’au détour d’un délire entre nous, j’ai pensé à ce que pourrait donner une telle relation, justement. Du coup, tout s’est ordonné très vite dans ma tête et l’écriture a été un vrai plaisir. Oui, juste l’écriture, car pour ce mono, je ne me suis pas occupé de la réalisation et du mixage. J’ai confié la tâche à quelqu’un de confiance, qui a d’ailleurs fait un très bon travail et que je remercie grandement : Erika. Sans elle, ce mono aurait mis beaucoup plus de temps à voir le jour, car moi et le mixage, ce n’est plus une histoire d’amour depuis des années…

Bref ! J’ai mis à contribution quelques membres de Javras, notamment Richoult, Reshkaf, Darkspriteangels, Horine, Erika ou encore Melectrik qui reprend à merveille son rôle de la cantinière. Mais celui qui a le plus trimé et que j’ai vraiment voulu faire jouer un maximum, c’est bel et bien l’ami Crazy. Je trouve d’ailleurs la scène avec Richoult dans le local d’entretien excellente.

Je vous laisse découvrir le synopsis qui vous en apprendra plus sur le mono : Quand un membre de la team Javras tombe amoureux d’un employé du bâtiment, les autres vont tout faire pour essayer de conclure l’affaire. Mais ça s’annonce plus compliqué que prévu…


Découvrir d’autres épisodes

 

Tout est dit ! A bientôt pour de nouvelles aventures les copains !

Laisser un commentaire