Javras, une entreprise aux normes

Javras, une entreprise aux normes

Salut à tous ! Ici Richoult et Melectrik pour un nouvel épisode de la série Javras.

Voici le synopsis de ce mono :
Le Netophonix s’inquiète. Voilà des semaines qu’on n’entend plus parler de Javras et cela n’augure rien de bon. Bien décidés à vérifier l’état des locaux qui leur appartiennent, Blast et Johnny envoient l’inspecteur Cretin en reconnaissance.

C’est à la suite d’une inspection qui s’est réellement déroulée à mon travail, qu’un inspecteur de prévention et sécurité m’a questionné et m’a fait remarquer que je n’avais pas de chaussure de sécurité. Le soir même, j’en ai parlé à Mel et on s’est empressé d’imaginer et écrire un mono avec ce genre de personnage qui doit inspecter le bâtiment Javras.
Je suis plutôt content du rendu, et surtout très heureux d’avoir inventé avec Mel un personnage qu’elle tient bien dans notre univers : la cantinière.
J’espère qu’elle ré-apparaîtra ! 😀

On remercie tous les acteurs de Javras d’être à nouveau rentré dans le délire ainsi que Blast, Phil_Goud, Johnny et Aibonn (notre modérateur discord).

Et merci à Sveut pour l’illustration de la pochette.



Découvrir d’autres épisodes


 Et pendant qu’on vous tient, la team Javras vous propose une loterie pour gagner un lot comprenant 4 badges layton, 1 badge Portail, 1 badge Javras et les 2 CDs (La vie privée de Javras et CD Drama). Pour participer à la loterie : il suffit de RT ce tweet et de follow le compte Twitter de la TeamJavras ! Bonne chance ! 😀

6 réactions au sujet de « Javras, une entreprise aux normes »

  1. Mon nom sur une pochette et mentionné dans un article Javras… Je chiale, putain !

    Bref, plus sérieusement, bravo pour ce mono, Mel & Richoult. Franchement, j’aime vraiment ses Mono Javras, qui font découvrir le “bâtiment”, et la cantinière devrait être un personnage récurrent dans les mono 😀
    Et franchement, l’ambiance sonore était vraiment bien, je ne sais pas si c’est moi qui ne faisait pas attention dans les précédents, mais ici ont avait vraiment l’impression d’y être.

  2. Je me suis régalée, comme d’habitude ! J’adore être plongé dans le cœur de Javras, surtout qu’avec les bruits de sons, on a vraiment l’impression pendant un instant de se trouver aussi dans les locaux et de faire partie de la Team, un travail de qualité.
    Par contre, je plains les inspecteurs. Les pauvres, déjà qu’ils ont des noms pas faciles à porter, mais on plus ils sont tous enfermés. J’espère qu’ils auront accès de boulettes de viande 😉

Laisser un commentaire