NØRMA

NØRMA

MelectrikBonjour à tous.

Une fois n’est pas coutume c’est moi, Mel, qui vous rédige un petit mot à l’occasion de la sortie de NØRMA, un mono créé en collaboration avec Richoult.

A l’origine, j’ai voulu écrire ce mono comme un found-footage audio dans lequel l’auditeur plongerait petit à petit dans les tourments du personnage principal. C’était clairement un travail sur la psychologie des personnages et sur l’ambiance (laquelle repose énormément sur l’excellent travail de sound-design de Richoult). C’était également pour moi l’occasion de me remettre à l’acting, quelque chose que je n’avais pas fait depuis très longtemps.

Quant au concours de la saga mp3 :
En terminant d’écrire NØRMA, j’ai immédiatement pensé à le présenter pour le concours. Aussi quand Richoult me l’a proposé, j’ai sauté sur l’occasion. Je suis fière du résultat obtenu et des très heureuse des retours notamment sur mon jeu d’acteur.

J’ai vu passer beaucoup de critiques sur le caractère prévisible de l’intrigue. Effectivement, c’est le cas. Mais c’était aussi une volonté de ma part. Je souhaitait m’attarder sur la descente aux enfers de Norma, non pas sur un retournement de situation. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai souhaité intituler le mono NØRMA, qui est pour moi, bien plus que la créature, l’élément central de l’histoire. Quant à ce « Ø » qui en a étonné certains, il est là pour montrer la dualité du personnage. Et oui, la réponse était dans le titre depuis le début !

Je tiens à remercier chaleureusement tous les acteurs qui ont accepté de me prêter leurs voix et leur temps. Et un énorme merci à Richoult d’avoir pris ce projet en main et d’en avoir fait ce mono. J’espère que cela marque le début d’autres collaborations.

En attendant la suite, car oui je travaille sur quelques projets, je vous laisse passer quelques instants de votre vie avec NØRMA.


Salut à tous !

Comme dit plus haut, j’ai participé à la réalisation de ce mono mp3 cet été et je remercie encore les acteurs qui ont tous accepté de participer à cette aventure.
On a été super touché par votre engouement.

Ce mono était un peu un casse-tête pour moi car c’est la première fois que je monte une histoire sans aucune musique. A aucun moment je n’ai mis de la musique dans mon montage, même pour m’aider à tenir un certain rythme. De plus, je me suis permis de tester quelques petites choses dans ce mono, à commencer par le logo audio Javras qui n’est pas comme d’habitude. En effet, j’ai voulu le modeler à l’image de ce mono, comme Marvel/Disney a l’habitude de le faire au début de ses films. On retiendra aussi la scène ou Norma et Hayden sont convoquées dans le bureau du proviseur. J’ai tout mis en place pour que vous imaginiez bien que la prise de son n’était pas optimale pour cette scène, ce qui m’a obligé à créer mes propres bruitages. Tout comme pour la fin.

Derniere petite chose, je m’amuse à faire une ligne de référence par sortie, je vous explique : J’ai sorti CINQ qui a une musique assez spéciale à la fin, très facilement reconnaissable.
Puis après j’ai réalisé Gueule De Bois, et dès la première pastille, on peut entendre une référence à CINQ, car en effet, on entend la même musique version techno.
Et bien évidement, dans NØRMA, il y a une référence à Gueule De Bois, je vous laisse la chercher, elle est assez dure à trouver. 😉

Concernant le concours de la saga de l’été, je suis un peu déçu de ne pas avoir au moins décroché la récompense du meilleur sound-design mais bon, il est vrai que la compétition était rude cette année. N’hésitez pas à consulter les résultats (ici et ici) et écouter les productions de mes camarades. 😉

J’en ai parlé dans un édito précédent (Javras à la COIN), je vous ai indiqué que j’étais en train de préparer un nouveau CD. Je peux vous en parler un peu plus, je les reçois sous 2/3 jours. Il s’agit d’un CD DRAMA où vous pouvez retrouver 3 monos mp3, à savoir : CINQ, NØRMA et La Forêt (qui est une expérience audio).

Je suis très content d’avoir sorti ce CD car c’est le premier où j’ai tous les droits sur son contenu, donc celui-ci est enregistré à la SACEM.
Enfin bref, ce CD sera dispo en avant-première à la COIN, puis après sur notre boutique, il dure + de 70 minutes et on pense les vendre 5€. Je suis content de pouvoir enfin proposer un CD officiel, si vous voulez nous soutenir, dépêchez-vous de vous offrir ce CD, nous n’en avons produit qu’une centaine pour l’instant.

Bref, je vous laisse avec le mono :

Synopsis :
Quelque chose rôde la nuit dans les rues de Portland. Les corps s’entassent et personne ne sait comment y remédier.
Norma Stevenson, simple lycéenne, doit maintenant apprendre à affronter ses peurs.

Avec :
Kalysto – Melectrik – @now@n – Anya Kristen – Erika – Karine – Blast – Destrokhorne – Le Mago – Hesdea – Richoult

NØRMA
Durée : 29:20

Télécharger ce mono mp3.

Accéder au site web.

Laisser un commentaire