C24 – l’intégral

C24 – l’intégral

VillimarCoucou tout le monde,

Après une longue année C24 est enfin achevée, et c’est avec vous que je vais partager mes impressions sur la longue route qu’a parcouru ce projet.

Tout a commencé il y a un an, où j’avais pour idée de créer une saga mp3 avec des épisodes courts et peu de personnages, pour me permettre d’apprendre petit à petit à mieux maîtriser le logiciel Cubase c’est pour celà que j’ai choisi le format du journal de bord. Mais ce choix n’est pas venu par hasard, car en effet en parallèle depuis quelques années j’écris une histoire qui porte le nom “Le journal de Jacques” qui raconte l’histoire d’un jeune homme qui se retrouve dans un monde totalement inconnu à travers son journal de bord.
Une fois le concept et le format de C24 trouvé, je me suis attaqué à l’écriture. J’ai du recommencer cette étape plusieurs fois car au début je trouvais que les épisodes étaient trop courts (30 seconde maximums) et les indices trop flagrants, ce qui cassait trop l’ambiance que je voulais poser.
Puis quelques temps plus tard, après environs 8 épisodes montés, le constat était là: “La qualité du montage mixage/mixage n’était pas au rendez-vous”.
Je me suis donc remonté les manches et en accord avec la team Javras, j’ai remonté tous les épisodes avec pour défi de sortir un épisode tous les 15 jours, ce qui à été possible en grande partie grâce à l’aide que m’a apporté Richoult qui a pris le temps de me former et de bêta tester une grande partie des épisodes.

Et c’est ainsi qu’a été créée C24, ma première saga mp3 entièrement montée et écrite par moi-même.
Entre autre, cette saga n’aurait jamais existé sans l’aide d’Anya kristen qui a pris du temps et beaucoups d’énergie pour donner sa voix à Marianne, mais aussi Baagy, Reshkaf et Darkspriteangels d’avoir voulu tourner dans ma saga.

Je souhaite aussi remercier tout spécialement la team Javras, sans laquelle ce projet n’aurait jamais abouti et où j’apprend beaucoup.

Voilà…en écrivant ces dernières lignes, je clos cette petite création qui m’aura accompagnée un petit moment sur le long chemin qu’est ma vie et qui m’aura appris des choses, notamment, sur l’organisation, le travail d’équipe et surtout le respect des deadlines ^^.
Malgré tout ça, avec le recul et les premiers retours j’ai l’impression que cette histoire et ce format ont mal été exploités, du coup il y a peut être une chance que, dans quelques années, je refasse entièrement la saga (de l’écriture au montage), une fois que j’aurai acquis assez d’experiences et de compétences à mon goût. En attendant vous aurez le droit à d’autres créations de mon cru, que cela soit du dessin, des histoires, de la saga mp3 ou autre.
Bon il est temps de vous laisser et d’aller m’enfermer dans ma grotte le temps que je trouve l’idée de ma prochaine fiction sonore.

Sur ce, je vous souhaite une bonne écoute et je vous remercie pour avoir suivi cette petite aventure jusqu’au bout.



Télécharger le pack zip

Découvrir d’autres épisodes

N’hésitez pas à commenter !

Les commentaires sont clos.