Annonce : La Cérémonie des Potards

Annonce : La Cérémonie des Potards

RichoultBonjour à tous ! Oui, édito un peu spécial, comme vous pouvez le remarquer, du fait qu’il sort un lundi !

Voilà un mois que je mets en place un projet qui me tient à cœur, en plus de bosser en même temps sur un MP3@Paris – Episode 2, et qui me trottait dans la tête depuis un petit moment.

En 2009, sur le forum Netophonix, il existait une récompense nommée le “Label N” (voir page Netowiki) qui était décernée par vote à des sagas mp3 (n’importe lesquelles, pas de restriction de date, de ce que j’ai compris) tant que celles-ci comportaient plus de 3 épisodes. Les plus connues, à ce moment-là, avaient largement plus de chance de remporter ces Labels.

Avec Draignaell (anciennement Lolli) et @now@n, nous avons travaillé ces derniers temps sur une cérémonie reprenant ni plus ni moins le principe de la cérémonie des Oscar/César mais pour la sagasphère.
Le but de cet événement :
 récompenser et souligner les sagas mp3 terminées et les monos mp3 réalisés entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2016 ainsi que les créateurs et les acteurs.

Nous organisons donc une cérémonie conviviale nommée La Cérémonie des Potards, où nous décernerons avec la présence d’invités (tels que le Weekly MP3, Soundstorm Production, Wave’s Avengers,…) des Potards, tels que ceux de la Meilleure saga mp3 2017, du Meilleur mono mp3 2017, du Meilleur réalisateur, du Meilleur acteur,…

C’est ainsi que nous avons référencé plus d’une vingtaine de saga mp3 (et je suis sûr que vous en avez déjà écoutées certaines) et une quarantaine de mono mp3.

Pour remettre ces récompenses, nous ouvrirons donc des votes ouverts à tout le monde (tant que vous êtes auditeurs 😉 ) dès le 6 Mars sur le site dédié. Vous pouvez consulter le règlement pour plus d’informations.

Lors de la soirée du 6 Mai, organisée pour cet évènement, vous pourrez aussi assister à notre cérémonie en direct via un MixLR et un Discord où nous nous retrouverons tous, ouvert publiquement.

Pour ce projet, nous avons récemment été rejoint par Kwaam pour la réalisation du logo et des récompenses ainsi que par Niala’Kil (compositeur de CINQ) pour la composition musicale de la soirée.

Je vous laisse découvrir le site : ceremoniedespotards.fr
Si vous voulez suivre l’actu de cet évènement, nous avons aussi créé un Twitter et une page Facebook.

This content is for registered users only. Please Connectez vous !.

 

N’hésitez pas à commenter cet édito, nous dire ce que vous en pensez et à partager ceci autour de vous, car plus il y aura de vote, mieux cela sera !

2 réactions au sujet de « Annonce : La Cérémonie des Potards »

  1. J’aurais qu’une seule question: Est-ce que le costume est obligatoire lors de la cérémonie ?

    Un peu plus sérieux; c’est franchement une bonne idée de faire ce genre de “Emmy Awards” de la saga mp3, je trouve que c’est une initiative assez rafraîchissante et plutôt originale (s’il y a déjà eu dans le même genre, ne me frapper pas, mais frapper à la place votre sœur/frère/alien de compagnie)
    Quoi qu’il en soit, j’attendrais avec impatience le 6 mai pour venir me moqu-vous soutenir psychologiquement, et aussi voir comment ça se déroule (théoriquement, ça sera “bien”).

    (et aussi, pour discrètement placer une nouvelle catégorie d’awards dans vos cerveaux: le commentateur live/post de Javras le plus aimé et/ou chiant (un indice, son nom commence par Ai, et il rime avec Bonne)) °3°

Laisser un commentaire