Emission : Les Sondiers #53 (CINQ)

Emission : Les Sondiers #53 (CINQ)

RichoultBonjour à tous ! Petite news de ma part pour vous indiquer ma participation à la prochaine émission des Sondiers qui aura lieu ce dimanche 23 octobre de 21h00 à 23h30 (environ).

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec @LesSondiers, c’est une émission de web radio animée par Knarf et un certain nombre d’amateurs du son. Les plus actifs ces derniers temps étant Jay (Velvorn), Asmoth et Blast. Horine aussi, quand il a le temps, parfois le Mago et Aspic, et d’autres qui ne viennent plus mais qui sont toujours dans la liste et sont toujours les bienvenus au micro. Le principe de l’émission est de parler de son, de home studio, de techniques amateures/indépendantes de prise de son, de traitement de son, de réalisations sonores, qu’il s’agisse de musiques ou de fictions sonores, et du son à l’image.

Je suis par ailleurs invité avec François TJP, qui malheureusement ne pourra pas être là, Destrokhorne et Niala’Kil, qui eux seront là (normalement), pour parler de la réalisation CINQ, dans le cadre du concours de la saga mp3 de l’été, et pour répondre à ce type de question :

  • Comment écrit-on à 4 mains ?
  • Comment distribue-t-on les rôles et fait-on la direction d’acteur ?
  • Montage/mixage
  • Sound design, musique, habillage sonore

Le tout sous la pression de sortir 20 minutes d’audio en 3 mois.

Je sais aussi que Lolli et Ranne (Oriog Créations), qui ont réalisée Out Of Control (allez voir leur site, c’est moi qui l’ai fait. 😉 ), sont aussi invitées puisqu’elles ont décroché la mention “Meilleur Scénario“.

Cliquer ici, pour écouter le direct.
(Émission le 23 octobre – 21h00)


Ce contenu est réservé aux membres uniquement. Veuillez vous %connecter%.

Laisser un commentaire