Le Meurtrier de Whitechapel – Episode 1

Le Meurtrier de Whitechapel – Episode 1

Ho ho ho !! Salutation à vous chers auditeurs !!

Et non, ce n’est pas le Père Noël, en même temps on n’est qu’au mois de Février donc je ne vois pas ce qu’il pourrait faire là, mais ça ne m’empêche pas de venir vous apporter un petit cadeau. Rien de bien particulier. Il s’agit du premier épisode de ma toute nouvelle saga mp3 : Le Meurtrier de Whitechapel !!

Le Meurtrier de Whitechapel, qué que c’est que c’est quoi ce truc ? (question existentielle dans la vie de tout être vivant, cela va de soi). Commençons par le commencement. Il y a 3 ans de cela (à peu près) j’ai créé une saga mp3 parodique des histoires types “Enquêtes Policière” à la Agatha Christie et Conan Doyle : L’Affaire du manoir Glasgow. Cette saga ayant plu, certaines personnes m’avaient demandé s’il y aurait une éventuelle suite, et la voilà !! Mais de quoi ça parle ? Voilà un petit synopsis :

Nous sommes en février 1889, dans les quartiers pauvres de WhiteChapel. Depuis un certain temps, d’étranges meurtres sont commis sur plusieurs prostituées. Le coupable ?! Le meurtrier le plus cruel et le plus insaisissable de toute l’Angleterre : Jack l’Eventreur. Face à leur impuissance, et surtout face à leur incompétence, les enquêteurs londoniens décident de faire appel à l’unique personne capable d’arrêter ce dangereux criminel.

Avant tout chose, j’aimerais remercier MP3 qui m’a beaucoup aidé, surtout en ce qui concerne la réalisation des épisodes. Je savais que je n’allais pas avoir beaucoup de temps devant moi, ou du moins il m’aurait fallu beaucoup de temps pour faire la saga (ce dont je n’avais pas envie), et c’est grâce à son expérience et à sa rapidité qu’on va pouvoir assurer la sortie des épisodes de façon rapide et régulière.

Autre chose à savoir, c’est que l’épisode était en exclusivité au Manga sur Loire et c’est aussi celui qui a reçu le plus d’écoute. Ça ma fait réellement plaisir de voir toutes ces personnes souhaitant découvrir cette saga et m’ayant dit après qu’ils avaient envie de connaître la suite (ce à quoi je répondais dans ma tête “Mes pauvres, vous allez devoir encore attendre un moment ^^”).

Avec la participation de :

  • Baagy dans les rôles du Narrateur, Narvalo, Boudin et Derreck
  • Richoult dans le rôle de Sir Melville Leslie MacNagthen
  • Johnny dans le rôle du Docteur Thomas Bond
  • Flynn dans le rôle de Sir Robert Anderson
  • Eloriel dans le rôle de Miss Marple
  • Superflame dans le rôle du conducteur

 

Découvrez cette saga mp3.

Je vous dis à plus et pour tous ceux qui aimerait connaître la suite, rendez-vous le 06 mars !

Laisser un commentaire