Layton Destin – Episode 01

Layton Destin – Episode 01

Où reçoit une lettre d’un gamin du futur qui, initialement ne savais pas écrire, on assiste a un apéro dinatoire organisé pour présenter la première machine temporelle, et on commence l’enquête parce que rien ne va comme il faut.

Et oui les gens,
Les épreuves de Bac sont passé et comme dit le proverbe.

“Apres l’effort, le réconfort.
Même si j’ai pas été trop présent sur le site, sachez que j’etait fortement occupé, je suis en train de creer une communauté d’entre aide entre créateurs de saga mp3, acteurs, compositeurs MAO, scénaristes et illustrateurs sur  le forum, que je vous conseille vivement de rejoindre. 😉

Pour ce qui est des illustrateurs, j’ai contacté des dessinateurs qu’on m’a conseillé sur facebook ou que je suivais déjà depuis un bout de temps.

Bref, si vous etes ici, ce n’est pas pour rien.
C’est pour la sortie de l’épisode 1 de Layton et le Destin Interrompu.

Que dire sur cet opus, premierement que vous aviez pas trop a attendre entre Layton Boite et Layton Destin. Que sans le cadeau d’Ulrich-Fan, qui m’a offert le jeu DS, on aura moins de mal a avancé dans la réalisation de la saga mp3. Donc si vous avez cette saga, c’est aussi grace a lui. ^^

Nous avons aussi des nouveaux acteurs, vous l’entendrez bien.
Certain, vous les avez déjà entendu dans des monos, d’autres non.

En tout cas dans cet épisode, nous retrouvons AsahiRumpel qui joue Luc du FuturFal qui joue avec un jeu d’acteur bluffant Alan Gaston StarmanGunFox et Lionel_B qui nous interprete encore et toujours le duo Chelmy-Barton.
Nous avons aussi Baagy, que vous n’avez jamais entendu, qui joue le premier ministre britanique Billy Hawks, sa femme pulpeuse nommé Caroline et joué par notre amie Erika. Nous retrouvons un très vieux personnage de la saga mp3 qui est joué par Zarxnos et le couple d’horloger est joué par Xuè et Yunko et la voix mysterieuse est joué par PrincesseMagic.

Il y a aussi, dans cet épisode, 2~3 références caché, plus ou moins connu.

J’espere que vous les trouverez. ^^

Avant de vous mettre l’épisode en question, nous n’avons pas encore eu le temps d’écrire l’épisode 2, donc l’horloge sur le site informatif reste a zero, tant qu’on a pas de nouvelle. Et la page de Layton Destin, sur le site de Javras n’est pas encore fait, mais je m’en occupe ce week end. 😉

Allez, l’épisode ! N’hesitez vraiment pas a commenter cet épisode. 🙂



Vous pouvez retrouver Pencil Flower et ses illustrations sur son blog, son deviantart et sa page facebook.

Illustration de Pencil flower, cliquez pour aggrandir.

7 réactions au sujet de « Layton Destin – Episode 01 »

  1. Avec cet épisode et l’illustration du dernier mono, on va me prendre pour une pure blonde XD (bien que je le sois dans ma tête ^^’). Sinon, comme je te l’ai dit, je me suis bien marrée et j’ai hâte d’écouter l’épisode 2 (avec Asahi qui vous aide à écrire, ça va être + qu’excellent ^^)
  2. Impossible de ne pas rire à chaque passage! Les références sont très bien placées! Vraiment pour cet épisode, tu t’es géré Richoult. (J’ai noté Asdf, Jurassic Park, François Pérusse, Doctor Who et bien d’autres y compris les récents événements! Bravo! Haha)Par contre la fin j’ai pas très bien compris… Et puis la voix de Franky le claudo me rappelle celle de Chirac! Enfin bref. J’en reste ébahie devant ce bijou tout juste sorti de son nid n’attendant que d’être écouter en boucle à l’infini pour que son sens s’en multiplie! Oh lala… J’en suis si perturbée que j’en fais des rimes et des figures de styles! Cela prouve que ça m’a plu au delà de mes espérances!! En attente de la suite promettant d’être épique!
  3. Vraiment n’importe quoi l’intro!
    Sympa ces 30 minute de délire, le retour de Luke et Layton me fais plaisir. Vous avez comme d’habitude un humour d’écaler mais vous restaient très proche de l’histoire.
  4. Je suis d’accord avec KaitouR (et j’ai reconnu une référence au Visiteur du futur) mais je me demandais si quelqu’un ne connaîtrait pas la date de la prochaine sortie ?

Laisser un commentaire